coeur0cean

Le frangin d'Amérique

voici un article, extrait du site citeartiste, sur les acteurs jouant dans ce téléfilm

Barbara Probst (Juliette)... Sa grand-mère est comédienne, sa mère est comédienne... A 16 ans, Barbara se lance à son tour dans l'aventure. Première expérience réussie ! Elle a le premier rôle et elle l'assume avec beaucoup d'émotion.

Léopoldine Serre a 17 ans et déjà 13 ans de carrière... soit 23 rôles à son actif ! Actuellement en terminale option théâtre, elle s'imagine mal faire autre chose qu'un métier artistique. Comédienne, oui ! Mais danseuse, chanteuse, pourquoi pas ? Elle essaie de toucher à tout... De tous les films qu'elle a tournés jusque là, "Le Frangin d'Amérique" fait partie de ses préférés. Peut-être parce que c'est le plus récent et certainement aussi parce que c'est un souvenir inoubliable : "J'ai encore du mal à me dire que c'est fini !" me dit-elle d'une voix pleine de nostalgie.

Estéban Carvajal-Alegria (Carlo) fêtera ses 16 ans dans quelques jours... et il est en première !  Il a déjà quelques expériences au théâtre et a joué dans un court-métrage de Rodolphe Tissot "Le plat à gratin". Séduit par l'époque des années 60, il a trouvé excitant d'entrer dans une autre époque, celle de ses parents et d'incarner ce personnage de Carlo qu'il affectionne particulièrement : "Carlo a un tempérament prononcé. Il croît en ce qu'il fait. J'ai aimé son côté un peu grognon, jamais content... "

Plus réservée, Marion Breelle (Nicole) garde les pieds sur terre et prépare un Bac L, tout en suivant des cours de théâtre...  "Le Frangin d'Amérique a été une première expérience formidable ! Je ne connaissais rien de la période des années 60 et j'ai trouvé intéressant de découvrir cette époque. Pour le rôle, j'ai même appris à tricoter !" Avide de nouvelles expériences, la jeune Marion continue les castings.

"Pour le frangin d'Amérique, nous étions 200 au départ", me fait remarquer son voisin de table, Cyril Leflo (Félix)... "Ensuite, nous nous sommes retrouvés une centaine, puis 10... Il n'en fallait que 7 ! C'était stressant, mais quelle joie le jour où le directeur de casting a téléphoné." Cyril aura bientôt 18 ans. Il a complètement changé de look et après "Le Frangin d'Amérique", il a enchaîné deux autres tournages: un épisode d' "Avocats et Associés" dans lequel il a pris beaucoup de plaisir à jouer une victime...  Et "Une Famille pas comme les autres"  avec Line Renaud et Guy Bedos. Pour ce rôle, il a été choisi et dirigé par Edouard Molinaro. "C'était impressionnant, exceptionnel !" 3 tournages en un an... Voilà qui promet un bel avenir à ce jeune acteur qui, tout comme Marion, reste cependant très prudent : "J'ai fait 4 ans de théâtre mais j'ai aussi passé mon BEP mécanique et je continue mes études. Mes parents ne sont pas du tout dans ce milieu et je suis conscient que tout peut s'arrêter mais la comédie est une passion et j'aimerais vraiment en faire mon métier".

Quant à Bruno Wolkowitch (Alexandre), il espère retravailler un jour avec Jacques Fanstein. Actuellement en tournage de "Je t'aime à te tuer" sous la direction d'Alain Wermus, il repartira dès ce soir pour Bordeaux où il tourne jusqu'au 23 septembre... 



16/07/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour